10 % de réduction sur des achat supérieur à 500 DH

ROUTINE AUTOMNE

AUTOMNE ET beauté

 

Comme chaque année, l’automne remplace progressivement l’été. Les jours raccourcissent et le froid arrive petit à petit.

Votre routine de soins de la peau doit s’adapter au changement climatique.

L’automne prépare votre corps à l’hiver, qui constitue une période de transition importante. Avec le déclin du soleil, la fatigue finit par s’installer. C’est une période difficile pour les peaux sensibles : Augmentation de la production  de sébum, rides, peau sèche, voire rouge…

Nous devrons:

Adopter une alimentation saine et adaptée

« Nous sommes ce que nous mangeons ».

L’automne est la saison idéale pour débuter  «  détox » et se débarrasser des mauvaises graisses et des impuretés qui s’accumulent dans notre corps durant l’été.

Le rôle de la peau est d’éliminer les toxines contenues dans l’organisme. Avec l’alimentation moderne, elle devient saturée, ce qui entraîne des problèmes de peau tels que l’acné, une peau terne et une efficacité réduite du système immunitaire.

L’automne nous offre une  variété de fruits et légumes riches en vitamines, minéraux et fibres essentiels à notre alimentation. Profitez des fruits et légumes de saison et ne lésinez pas sur les acides gras essentiels que vous trouverez en grande quantité dans les fruits à coque (noisettes, amandes…) ou les huiles végétales (noix, lin…)

Les antioxydants aident à combattre le stress oxydatif et à ralentir le vieillissement en combattant les radicaux libres. Privilégiez les aliments détoxifiants.

SCRUB & PEEL

Les peelings doux sont idéaux à l’automne. En effet, le peeling va enlever la couche superficielle de la peau. Il va activer la régénération cellulaire et éliminer les petites imperfections cutanées (pores dilatés, peau fatiguée, rides et ridules, taches pigmentaires…). La peau du visage sera visiblement plus ferme et plus lumineuse. Il traite la plupart des problèmes esthétiques du visage et convient à tous les types de peau, même les peaux les plus foncées.

Hydratation

Il faut boire  1,5 litre d’eau par jour pour respecter la norme. Une bonne hydratation est la base pour démarrer les mois les plus froids de l’année. Certes boire de l’eau n’est pas suffisant pour avoir une peau rayonnante, Il est temps de passer aux crèmes et aux huiles végétales. À mesure que l’air devient plus sec, votre peau a besoin de plus d’humidité. Cela fournit une barrière hydrolipidique plus forte. Il réduit la perte rapide d’eau due au froid et hydrate en même temps l’épiderme.

 La crème solaire :

L’automne n’est pas une excuse pour se prélasser au soleil. Ce dernier n’est pas sans danger pour votre peau. Les rayons UVA longs apparaissent toute l’année et provoquent un vieillissement cutané prématuré. La crème solaire est nécessaire

Les jours nuageux font oublier que les rayons UV ne sont pas visibles à l’œil humain. Une bonne crème solaire à large spectre protégera de la pollution, des rayons UVA et UVB.

 

Adapter une routine de soins du visage :

L’automne marque un virage dans votre routine de beauté quotidienne. Les crèmes et lotions légères de l’été ne suffiront plus à nourrir votre peau en profondeur. Il faut passer aux choses sérieuses et adopter de nouvelles habitudes.

Il va falloir bien hydrater pour éviter la peau sèche et les tiraillements. Il faut aussi une routine de soins naturels réparateurs. Cette routine quotidienne doit permettre la régénération de la peau, améliorer son élasticité et assurer une hydratation optimale.

Nous parlons ici d’ingrédients utilisés dans l’industrie cosmétique et médicinale.

Les ingrédients de la crème de jour :

L’agent actif principal est bien entendu, l’acide hyaluronique. En effet, grâce à ses capacités d’élasticité et sa richesse en eau, elle remplit l’espace entre les cellules et de la peau et permet de la régénérer pour un aspect lisse et éclatant. C’est ainsi que l’on considère l’acide hyaluronique comme le « ciment de la peau ».

Les vitamines C et E, le duo gagnant pour un effet coup d’éclat. La vitamine C éclaircit le teint, atténue les traits fatigués, densifie le derme et lutte contre les radicaux libres. Renforcée par la vitamine E, elle combat et limite les signes du photo vieillissement et possède une action anti-inflammatoire.

Ce que doit contenir la crème de nuit :

Le rétinol, employé dans le traitement de l’acné, cet agent s’avère efficace pour renverser les effets du temps. Il améliore le renouvellement des cellules et relance la fabrication de collagène.

On retrouve dans notre soin, encore, les vitamines C et E pour stimuler la production de collagène et améliore l’éclat cutané.

Profitez de l’automne pour donner à votre peau le meilleur des soins du visage. Elle vous en sera reconnaissante. Cela peut se faire aussi en interne et sa reflètera sur l’extérieur bien sûr.

Les tisanes d’automne favorisent la détente et le sommeil. Des plantes, comme le bleuet ou la mélisse agissent dans ce sens. D’autres ingrédients complètent cette infusion : Hibiscus, du gingembre épicé, du myrte citronné, des myrtilles acidulées, des feuilles de mûre ou encore des fleurs de sureau.

Après 10 minutes d’infusion dans une eau bouillante, vous obtenez une infusion, proposée par les écorces d’orange, qui ensoleille votre journée.