10 % de réduction sur des achat supérieur à 500 DH

ROUTINE METABOLISME

Prenons soin de notre métabolisme

Après chaque saison de l’année, le corps est parfois saturé :

Manger beaucoup de graisse va charger le corps en triglycérides, qui seront ensuite convertis en masse grasse ; et manger davantage augmente la production de radicaux libres dans notre corps. En conséquence, le foie et les reins sont saturés et fonctionnent moins bien, ce qui se reflète directement sur la peau par une peau terne.

Pour détoxifier votre corps, vous pouvez vous remettre complètement en forme facilement et en douceur… De manière générale, tout d’abord :

ÉCOUTEZ LES BESOINS ALIMENTAIRES DE VOTRE CORPS :

Après les fêtes, les EID, les célébrations, les Junk et Fast Food…, la soupe de légumes ne vous séduit pas plus que le foie gras, non ?

ÉCOUTEZ VOTRE FAIM

En plus de la sensation de satiété, il vous guidera dans le choix d’une portion qui vous convient et qui peut être plus petite. Mangez calmement, et profitez en.

PRATIQUER UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE :

Améliorez votre style de vie avec un peu d’activité physique, voire juste une petite marche.

Une activité physique régulière permet de maintenir sa forme physique, de prévenir les maladies cardiovasculaires et de mieux dormir, entre autres bienfaits.

Mais c’est aussi un moment que l’on s’accorde, une pause souvent bénéfique dans le rythme chargé de nos  vies !

HYDRATEZ-VOUS !

Pour favoriser le drainage et l’élimination, restez hydraté mais si possible buvez peu ou pas d’alcool. Les soupes, les tisanes et les thés peuvent être des solutions faciles lorsqu’il fait froid et que l’on souhaite changer l’eau. Certaines plantes de drainage comme le romarin ou le bleuet sont connues pour faciliter le drainage des reins et du foie.

RALENTISSEZ VOTRE CONSOMMATION DE TABAC

Réduisez autant que possible  les radicaux libres dans votre corps.

CONSOMMEZ AU MAX LES FRUITS ET LÉGUMES :

Ce sont d’excellents piégeurs de radicaux libres car ils contiennent des antioxydants. Citons le brocoli et les agrumes qui sont riches en vitamine C, mais ils aideront tous  à détoxifier. L’artichaut aide  à drainer le foie.

RÉDUISEZ VOS QUANTITÉS DE VIANDE.

Comptez ponctuellement vos apports en protéines dans la semaine avec une portion de viande faible en gras (poulet, veau…) et complétez avec du poisson ou des légumineuses (lentilles, pois cassés, haricots rouges…).

CHANGEMENT DE GRAISSE :

Pensez à l’huile de canola ou à l’huile de noix dans les salades, en cuisinant avec une petite quantité d’huile d’olive. Une portion de poisson vous apportera des oméga 3. 

RÉÉQUILIBREZ Votre Flore Intestinale :

Enfin, vous pouvez prendre des suppléments de pro biotiques pour rééquilibrer votre flore intestinale tout en stimulant votre immunité. Vous pouvez par exemple consommer des produits enrichis en principe actif bifidus  ou choisir de faire une cure  de 10 jours avec des compléments de beauté.

ARE YOU READY?…

 

Conclusion :

Pour commencer, le plus important à savoir est qu’il vaut mieux miser sur un rééquilibrage alimentaire qui vous apprend à manger les bons aliments et à faire les bonnes associations plutôt que sur un régime primant la privation, ce qui entraîne bien souvent des écarts.

D’autre part, l’hydratation est la base d’un corps en bonne santé, buvez donc au moins 1,5 litre d’eau par jour. Vous pourrez également l’accompagner de boissons brûle graisses et dépuratives comme le thé vert, le Bleuet, les algues, des jus verts qui sont facilement assimilables, peu caloriques et riches en minéraux. Usez et abusez de la sève de bouleau et d’infusions faites à partir de Bleuet, de fenouil, d’anis vert, de réglisse, d’ortie ou encore de pissenlit…

Limitez votre apport en aliments gras en privilégiant les bons lipides, c’est-à-dire ceux qui sont riches en oméga 3 et 6. Pour cela, pensez aux graines de chia et à l’huile d’olive, sans en abuser. Résistez à l’appel du sucré que ce soit dans les gâteaux, l’alcool, les confiseries et les sodas. Et si cela peut paraître plus facile à dire qu’à faire, car la première semaine sans sucre est sans conteste la dure à tenir, reportez vous sur des solutions alternatives comme le sirop d’agave et les fruits qui seront des alliés bien plus efficaces dans votre détox. Par exemple, une pomme est riche en fibres et en pectine, un gel qui protège votre estomac et piège une partie des graisses ingurgitées. La banane a un effet rassasiant, protège des brûlures d’estomac et est un parfait remède contre les gueules de bois. Enfin, augmentez votre portion de légumes pour reminéraliser votre organisme et faire le plein de fibre qui vous aideront à éliminer les déchets rapidement.

Aidez vous et boostez vous grâce à des compléments beauté en cure tels que le distillat d’algues ou gingembre.