10 % de réduction sur des achat supérieur à 500 DH

ROUTINE CHEVEUX

Prenons soin de nos cheveux

 

Tous nos conseils pour comprendre vos cheveux et en prendre soin au mieux.

Appliquer quelques bons réflexes :

On adopte quelques bonnes habitudes pour prendre soin de nos cheveux, protéger l’environnement et jouer sur la prévention.

  • On lave rapidement avec de l’eau pas trop chaude.
  • On évite de surdoser des produits (shampooings, soins…) qui ne seront pas plus efficaces.
  • On laisse nos cheveux sécher naturellement aussi souvent que possible. Les sèche-cheveux consomment de l’énergie et endommagent les cheveux car l’eau s’évapore rapidement lorsqu’elle est exposée à l’air chaud, provoquant la casse des cheveux. Si vous choisissez un sèche-cheveux, assurez vous d’éliminer autant que possible l’excès d’eau de vos cheveux avant de souffler de l’air chaud dans le sèche-cheveux et de le laisser à feu doux.
  • On limite l’utilisation des lisseurs et des plaques… pour des raisons similaires. Et nous privilégions les techniques plus naturelles. Comme créer des vagues ou créer de jolies boucles en utilisant des tresses, des brownies, des bigoudis traditionnels, des techniques de twisting.
 
  • On protège nos cheveux du soleil et du chlore. Apres exposition au soleil, un chapeau, une écharpe ou une casquette est idéal. Et pour le chlore, rincez vous directement la tête à l’eau claire à la sortie de la piscine.
  • On limite les permanentes et les décolorations, qui sont des traitements chimiques lourds qui abîment les cheveux.
  • On se peigne les cheveux non seulement pour éliminer les impuretés mais surtout pour répartir le sébum sur toute la longueur des cheveux. Et il s’avère que le sébum nourrit, gaine et protège naturellement nos cheveux.
  • On nourrit et hydrate nos cheveux grâce a des bains de huiles :

Il s’agit simplement de tremper nos cheveux dans de l’huile végétale biologique pressée à froid et de les laisser reposer au moins 2 heures avant le shampooing.  Pour hydrater nos cheveux en profondeur, on peut appliquer du gel d’Aloe Véra pur sur cheveux humides, immédiatement après le shampooing et le démêlage.

On peut également vaporiser de l’eau florale sur cheveux secs pendant la journée. Regardez attentivement la liste des ingrédients pour choisir votre fleur et son hydrolat. Un hydrolat ou une eau florale ne contient qu’un seul ingrédient, Par exemple : Centaurea Cyanus Water ou hydrolat de bleuets.

L’hydrolat de romarin est connu pour ses propriétés purifiantes tant pour la peau que pour les cheveux. Il régule la sécrétion de sébum et aide à lutter contre la chute des cheveux. Il a également des effets antipelliculaires.

  • On se coupe les cheveux régulièrement, on coupe les pointes fourchues. Plus la fourche montera haut et plus il faudra couper.

La légende raconte que les soirées de pleine lune sont le moment idéal pour se couper les cheveux. Cela stimulera la croissance, voire la doublera. Normalement, les cheveux poussent de 0,8 à 1,5 cm par mois. Si nous nous coupons les cheveux les soirs de pleine lune ou lorsque la lune se lève, nos cheveux pousseront jusqu’à 3cm par mois. Cela fait 36 cm par an!

Pour terminer cet article, voici une routine capillaire à mettre en place.

Samedi

Matin : Brossage.

Soir : Bain d’huile à garder toute la nuit. On recouvre les cheveux avec du film étirable.

Dimanche

Matin : Double shampooing + après-shampooing + démêlage, ensuite appliquer le gel d’aloe vera sur les longueurs et pointes humides + séchage à l’air libre.

Soir : bonnet de nuit en soie

Lundi

Matin : Brossage (utilise un peigne à picots espacés si tu veux préserver tes boucles)

Soir : Brossage + eau florale (à vaporiser) + bonnet de nuit en soie

Mardi

Matin : Brossage

Soir : Brossage + eau florale (à vaporiser) + bonnet de nuit en soie

Mercredi

Matin : Brossage

Soir : Masque huile d’olive ou amandes douce et yaourt + double shampooing + après-shampooing + démêlage au peigne en bois + gel d’aloe vera sur les longueurs et pointes humides + séchage à l’air libre + bonnet de nuit en soie

Jeudi

Matin : Brossage

Soir : Brossage + eau florale (à vaporiser) + bonnet de nuit en soie

Vendredi

Matin : Brossage

Soir : Brossage + eau florale (à vaporiser) + bonnet de nuit en soie