10 % de réduction sur des achat supérieur à 500 DH

ROUTINE HIVER

HIVER ET Beauté

 

Durant les mois d’hiver, les températures chutent et notre soleil manque au RDV.

Notre peau est mise à rude épreuve, elle a tendance à se dessécher et est tiraillée entre le froid, l’humidité et les pièces surchauffées.

Cependant, la nuit tombe à l’heure du goûte, C’est justement l’occasion de prendre soin de soi et de suivre un programme.

Quelle routine beauté adopter en hiver ?

Nettoyage

En hiver, on utilise un nettoyant  doux et on évite les gels moussants qui peuvent irriter la peau et endommager sa barrière naturelle d’hydratation. On privilégie les textures riches et légères comme les crèmes, huiles et  baumes. Appliquez le nettoyant sur peau sèche, effectuez de petits mouvements circulaires, puis rincez à l’eau tiède.

Hydratation

Durant les mois les plus froids de l’année, on oublie les soins légers à texture gel que l’on appliquait pendant l’été au profit de crèmes plus riches et surtout hydratantes. Hydratez votre peau matin et soir avec une crème à base d’huiles végétales. Nous recherchons des soins riches en oméga 3 et 6, en céramides et en acide hyaluronique.

Renforcez le tout avec un masque de nuit une à deux fois par semaine selon le type de peau, nous vous conseillons d’appliquer une couche épaisse et laissé agir toute la nuit au lieu des 20 minutes habituelles (veillez toutefois à utiliser un masque qui n’a pas besoin d’être lavé).

 Exfolier

Ce petit geste beauté aide à éliminer les cellules mortes de la peau qui peuvent créer de petites squames et laisse la peau tiraillée. En exfoliant la peau, on permet également à la crème hydratante de mieux pénétrer et donc de mieux agir. L’important ici est d’utiliser un produit exfoliant doux et non irritant.

Protection

Été comme hiver, automne comme printemps, la protection solaire est indispensable ! N’oublions pas que le soleil est à l’origine du vieillissement cutané et du cancer de la peau.

Baume à lèvres

La peau des lèvres est très fine et perd rapidement son hydratation. En hiver, on se retrouve souvent avec les lèvres gercées et sèches. Pour éviter cela, on applique régulièrement du baume à lèvres, qui agira comme une couche protectrice contre le froid ambiant et contribuera à garder les lèvres hydratées.

Eaux Florales pour le visage

Le chauffage, le vent et les facteurs extérieurs assèchent la peau. Pour éviter  la peau déshydratée et les sensations de tiraillements, investissez dans un spray visage hydratant que vous vaporisez régulièrement sur votre visage tout au long de la journée.  Nous vous recommandons fortement l’hydrolat de bleuet CHAMPS BLEUS et vous sentirez la différence.

 

Évitez l’eau chaude

Même si vous souhaitez vraiment prendre un bain chaud pour réchauffer votre corps, vous devez faire attention à  l’eau chaude car elle enlève à votre peau ses huiles naturelles, alors que votre peau est encore humide, vous recouvrirez votre corps d’une couche d’huile nourrissante et hydratante pour retenir l’humidité et empêcher son évaporation.

ASTUCES HIVER :

  • 10 minutes d’étirements chaque matin.
  • Se réserver un massage minimum une fois par mois.
  • Se préparer un masque Home made.
  • Créer des détox naturels en mélangeant légumes, fruits et /ou plantes médicinales.
  • 30 minutes de marche chaque jour.
  • Sacrifier 20 minutes pour une petite sieste.
  • Ne pas oublier d’aérer votre espace chaque jour.
  • Manger les légumes et fruits de saison.
  • Opter pour des infusions maison, Bleuets, Camomille, Hibiscus… Nous vous conseillons les infusions CHAMPS BLEUS naturels.
  • Faire attention à la qualité du sommeil.