10 % de réduction sur des achat supérieur à 500 DH

Histoire

L'histoire du bleuet

L’origine du bleuet ne peut être déterminée avec certitude, cependant de nombreux récits et écrits anciens affirment que la « fleur de Zacharie » était présente en Europe, en Afrique du Nord ainsi qu’en Asie et qu’elle était connue comme messicole au début de l’Antiquité.

L’empereur allemand Guillaume Ier (1797 – 1888) a choisi le bleuet comme fleur préférée en raison de sa couleur bleu de Prusse, en souvenir de son enfance en Prusse.

Historiquement, le bleuet avait une certaine importance en Allemagne ainsi qu’en Autriche après la Première Guerre mondiale en tant que fleur étendard de diverses organisations, entre autres associations politiques et militaires.

Il convient également de mentionner que le bleuet est la fleur nationale de l’Estonie depuis 1968.

Notre fleur tire son nom de « centaure » du « centaure Chiron », précepteur d’Achille et d’Héraclès, dans la mythologie grecque :

Blessé à la jambe par une flèche, Chiron s’est soigné en utilisant des bleuets, faisant des bleuets une plante médicinale.

La déesse Flore, a transformé le poète Cyanos en bleuet après sa mort, afin que les gens se souviennent de ses œuvres consacrées à la nature.

En Russie, il y avait une déesse qui tomba amoureuse d’un beau berger nommé Basile, pour le garder, elle l’emmena au milieu d’un champ de blé et là, elle le transforma en « Basilek », le nom russe du bleuet.

Les bleuets ont été choisis en 1920 en France comme Fleur du Souvenir. Elle a été choisie comme deuxième fleur sauvage, avec le coquelicot, à être plantée en grand nombre dans les champs qui ont été le théâtre d’affrontements pendant la Première Guerre mondiale.

Le bleuet symbolise la mémoire et la solidarité avec les anciens combattants, les victimes de guerre, les veuves et les orphelins.

On dit que les bleuets sont l’une des seules plantes capables de pousser dans les tranchées et sur les champs de bataille.

champs bleus

 

CHAMPS BLEUS est née au MAROC il y a plus de 20 ans, en plein cœur de SOUSS MASSA et d’autres zones sauvages à la nature protégée.

Nous valorisons toujours le savoir-faire de nos  agronomes et de nos fabricants de confiance. Nous choisissons des ingrédients et des matières premières naturelles issues de sols protégés des pesticides et cultivés par des agriculteurs dévoués et passionnés au MAROC.

Champs Bleus formule tous ses soins à partir d’huiles essentielles et végétales biologiques pour garantir que les produits ont une compatibilité et une affinité optimales avec votre peau.

De même, les soins cosmétiques comportent souvent une émulsion, c’est-à-dire un mélange d’une phase aqueuse et d’une phase grasse, la plus proche possible de la composition naturelle de votre peau.

les matières premières sont extraites avec le plus grand soin pour garantir l’intégrité et la qualité des principes actifs, et donc, nos pures expressions de la nature s’intègrent facilement à toute routine de beauté et apportent naturellement à votre peau ce dont elle a besoin au quotidien.

Notre équipe d’agronomes travaille directement avec les producteurs pour créer des partenariats  de confiance à long terme.

Nous choisissons des terres agricoles biologiques et gérées durablement pour protéger l’environnement et la biodiversité.

Nous croyons aux produits issus de ressources durables et contribuons à la construction d’une économie circulaire et participative.

5[1]
Les experts de la formulation Bio Organique
1[1]
Nous sommes ECO RESPONSABLES
4[1]
La beauté saine au naturel